Prêt ou crédit immobilier

Prêt ou crédit immobilier

Réaliser un crédit immobilier auprès d’une banque peut paraitre complexe. C’est pour cela que le métier de courtier en prêt immobilier prend tout son sens.

Votre courtier vous expliquera comment fonctionne un crédit immobilier, quelles sont les étapes, et il vous accompagnera du début de votre projet, jusqu’à la remise des clefs. Vous ne serez jamais seul(e) dans cette étape importante de votre vie !

Ce qu’il faut savoir sur un prêt immobilier, ce sont les critères qui vont le définir :

    • La durée de remboursement
    • Le taux : Le taux va définir le coût 3 types de taux existent en France, à savoir le taux fixe, le taux variable, et le taux mixte. Votre courtier vous aidera à choisir celui qui vous conviendra le mieux, en fonction de votre projet !
    • La Garantie : C’est un élément important de votre dossier aux yeux du banquier, puisque la garantie va assurer à la banque qu’elle sera remboursée si jamais vous veniez à ne plus payer vos mensualités. Plusieurs garanties existent : l’organisme de cautionnement, l’hypothèque, le privilège de prêteur de deniers, le nantissement, etc…
    • L’assurance emprunteur : Cette assurance a pour objectif de prendre en charge tout ou partie de votre mensualité de prêt, dans le respect des conditions générales et particulières. Elle vous couvrira notamment en cas de décès et d’invalidité.
    • Les frais de dossier : ce sont les frais perçus par la banque au titre de l’étude et du montage de votre dossier.