courtier clermont-ferrand

L’intérêt du courtage immobilier en 2021

Bien que l'année 2020 ait été difficile pour la majorité des Français sur de nombreux plans, la situation de l'immobilier au niveau national demeure avantageuse. Vous pourriez vous aussi tirer pleinement partie des opportunités ouvertes par un taux toujours historiquement bas du prêt, notamment en vous appuyant sur l'expertise et la compétence d'un courtier spécialisé.
courtier clermont-ferrand

2021 : bilan et perspectives du prêt immobilier

Suite à la crise induite par le coronavirus et aux mesures sanitaires, on constate une stabilisation voire une légère décrue des prix immobiliers en France, selon les régions. Malgré un durcissement des conditions d’emprunt, et le fait qu’un crédit immobilier vous sera désormais refusé si vous présentez un pourcentage d’endettement de plus de 35% (assurance comprise), le taux d’intérêt moyen s’établit aux alentours de 1,15 % début 2021 (assurance emprunteur et frais de dossier non compris).

 

Ce niveau extrêmement faible s’accompagne d’une augmentation de la durée de remboursement, laquelle appelle logiquement à davantage de possibilités quant à la renégociation et au rachat de crédit. Ainsi, l’année 2021 s’annonce comme propice à la signature d’un contrat de prêt immobilier sur le long terme, y compris pour des durées de plus de 20 ans. C’est ici que le recours à un courtier sera particulièrement utile, et plus que jamais recommandé.

Le courtage immobilier : une option à privilégier

Comme nous venons de le voir, vous pouvez profiter du contexte favorable du crédit afin de procéder à un rachat immobilier. L’objectif est de faire racheter votre ou vos prêts immobiliers, de façon à diminuer votre taux d’endettement ainsi que vos mensualités. L’assistance d’un agent spécialisé en courtage immobilier vous permettra de repérer rapidement les meilleurs offres actuelles émanant des organismes de prêt. Il peut être intéressant pour vous de déléguer des tâches qui demandent aussi bien du temps qu’un certain nombre de connaissances dans le domaine de la fiscalité. Sachez qu’actuellement, il est possible d’obtenir un prêt immobilier en dessous de 1,00% sur 25 ans, si vous remplissez les conditions adéquates.

 

Un courtier vous aidera à utiliser pleinement vos droits prévus par la récente législation, notamment les lois successives Lagarde, Hamon et Bourquin, qui vous permettent désormais de changer d’assurance de prêt tous les ans. N’hésitez pas à vous diriger vers des compagnies d’assurance ainsi que des courtiers en assurance, qui en général proposent des taux plus faibles que les grandes enseignes bancaires nationales !

Dans tous les cas, CI – Courtier en Crédit Immobilier peut vous accompagner !

Pour cela, écrivez-nous à travers le champ CONTACT !